La création de points de contact numériques via des portails en ligne nous permet de mieux interagir avec notre clientèle. De plus, les portails peuvent être utilisés pour effectuer des changements relatifs au personnel en ligne et sans papier. L’automatisation des processus permet d’améliorer l’efficacité des tâches administratives, ce qui réduit le temps de traitement et minimise les étapes manuelles. Il en résulte une situation gagnant-gagnant pour tout le monde. Nous numérisons, nous gagnons du temps et nous préservons l’environnement.
Les employeurs et les courtiers affiliés chez nous possèdent déjà, pour la plupart, leur propre accès de connexion. Pour améliorer l’expérience client, simplifier l’utilisation et mieux cibler la réception des documents, nous allons mettre à jour le «PensPortal» pour les employeurs et les courtiers début 2024.
Parallèlement, nos assurés utilisent depuis juin 2022 le portail myPensPortal avec un taux d’utilisation d’environ 60%. L'offre est continuellement optimisée en fonction des besoins des clients. À partir de 2024, les documents de pré- voyance pertinents seront de plus en plus souvent envoyés à nos clients en ligne sous forme numérique.
Envoi en ligne dans PensPortal
Beaucoup de nos clientes et clients ont déjà découvert les avantages d’une gestion dématérialisée de leur affiliation à PensFlex et/ou PensUnit. Dès qu’un employeur active un compte sur PensPortal, la plupart des documents ne sont plus envoyés que sous forme électronique. Ainsi, lors de l’envoi de factures, d’aperçu de prestations ou de déclarations de salaires, l’utilisateur ou l’utilisatrice recevra rapidement une notification par e-mail l’informant qu’un nouveau document se trouve sur le portail. La charge de travail diminue pour l’administration des fondations collectives, notamment lorsque, conjointement aux envois en ligne, les mutations (entrées, sorties, déclarations de salaires, etc.) sont également communiquées par voie électronique. La transmission électronique des mutations ne nécessite plus de signatures et rend également inutiles les envois postaux. Si vous souhaitez passer à l’envoi en ligne, faites-le savoir à votre conseiller/ère à la clientèle ou directement à l’administration par e-mail à l’adresse suivante: info@pens-expert.ch.